Bourses

Besoin d’aide pour payer vos études au Collège Boréal? Voici quelques-unes des bourses qui sont offertes par le biais de la Fondation du Collège Boréal. Visitez également notre site « Clic pour du Fric » pour voir la liste complète des bourses offertes pendant l’année scolaire.

Pour toutes questions ou commentaires concernant les bourses, communique avec la Fondation du Collège Boréal au 1.800.361.6673 poste 6017 ou fondation@collegeboreal.ca.

Bourse des fonds fiduciaires de la Fondation

Valeur
200 $ à 3 000 $

La bourse des fonds fiduciaires de la Fondation vient en aide aux étudiantes et aux étudiants qui éprouvent des difficultés financières au cours de l’année collégiale.

Bourse ontarienne pour les étudiantes et les étudiants de première génération

Valeur
variable

La bourse ontarienne pour les étudiantes et les étudiants de première génération s’adresse aux étudiantes et aux étudiants dont les parents n’ont pas fait des études post secondaire.

Bourse retour aux études

Valeur
2 000 $

La bourse retour aux études vient en aide aux étudiantes ou aux étudiants ayant un besoin financier qui n’ont pas poursuivi des études secondaires ou postsecondaires pour une période d’un an ou plus et qui souhaitent s’inscrire au Collège Boréal.

Bourse pour les étudiantes et les étudiants de 35 ans et plus

Valeur
2 000 $

La bourse pour les étudiantes et les étudiants de 35 ans et plus est accordée aux étudiantes et aux étudiants de 35 ans et plus qui aimeraient faire un retour aux études dans un programme postsecondaire du Collège Boréal.

Bourse Hors Ontario

Valeur
variable

La bourse Hors Ontario consiste en une aide financière spécifique qu’offre le Collège Boréal à ses étudiantes et à ses étudiants canadiens ayant un besoin financier et qui proviennent d’une autre province que l’Ontario.

Bourse de la Nation métisse de l'Ontario

Valeur
variable

La bourse de la Nation métisse de l’Ontario est accordée aux étudiantes et aux étudiants d’origine métisse qui sont inscrits à temps plein au Collège Boréal. Les bourses sont accordées selon les besoins financiers afin de combler le manque à gagner par rapport aux coûts d’éducation postsecondaire.

Bourse VALE

Valeur
2 000 $

La compagnie minière VALE s’engage à appuyer les étudiantes et les étudiants inscrits à temps plein dans un programme relié au secteur minier.

Bourse pour l'éducation postsecondaire et la formation des autochtones

Valeur
variable

La bourse pour l’éducation postsecondaire et la formation des autochtones apporte un soutien direct aux étudiantes ou aux étudiants autochtones qui sont dans le besoin.

Bourse Leadership de vie collégiale

Valeur
1 000 $

La Bourse de leadership de vie collégiale cherche à reconnaitre les qualités de leadership chez les étudiantes et les étudiants inscrits à temps plein dans un programme postsecondaire du Collège Boréal. La lauréate ou le lauréat aura fait preuve de leadership au sein de l’association étudiante, de tout autre comité de son école secondaire et/ou se sera démarqué par son implication comme leader dans sa communauté pendant ses études.