Fonds de dotation

Au fil des ans, le Collège Boréal a bénéficié d’années financières positives et de résultats significatifs de ses activités de collecte de fonds. Chaque année, une partie importante des dons recueillis est destinée au fonds de dotation.

L’établissement fait preuve de transparence en présentant annuellement à ses donateurs et aux bénéficiaires de son fonds les données illustrant la performance du fonds de dotation.

Performance du Fonds de dotation

Consultez le Rapport Annuel 2014-2015.

Le fonds de dotation du Collège Boréal est un fonds capitalisé dont les sommes investies sont inaliénables. Que ce soit pour le financement de bourses, de fonds de recherche, de collections, de financement ou d’achats d’équipement, l’objectif initial est le même : assurer la pérennité de ces activités.

Tout comme les autres grands établissements possédant un fonds de dotation, le Collège Boréal s’est doté de politiques d’investissement et de distribution afin de préserver le capital de son fonds. Ces politiques visent à répondre à trois impératifs :

  • respecter les engagements financiers pris à l’égard des donateurs;
  • maximiser le rendement du fonds;
  • maintenir un degré de volatilité approprié compte tenu de la vocation première du fonds qui est de soutenir les activités d’enseignement et de recherche du Collège Boréal.