Mission et priorités

Mission

La Fondation du Collège Boréal : « L’occasion de favoriser l’excellence »

La mission de la Fondation du Collège Boréal est d’aider le collège à offrir à sa clientèle étudiante d’excellents programmes d’études et des activités de développement culturel :

  •  en veillant à ce qu’aucun candidat aux études ne soit privé, par manque d’argent, d’une formation de haute qualité
  • en récompensant l’excellence scolaire et personnelle des étudiants et étudiantes de tous les secteurs par l’attribution de bourses d’excellence
  • en s’assurant que le Collège dispose du matériel pédagogique approprié.

La Fondation s’acquitte de sa mission en créant des liens communautaires et en faisant des collectes de fonds au nom du Collège Boréal.

Chaque année la Fondation du Collège Boréal remet plus de 2500 bourses pour un total moyen de 1,5 millions de dollars partout en province.

 Nos priorités

Impartialité : En exerçant leurs responsabilités qui consistent, entre autres, à prodiguer promptement des conseils aux donateurs, à la clientèle étudiante et aux membres du personnel, les professionnels du Bureau de développement démontrent une totale impartialité.

Intégrité : Les professionnels du Bureau de développement font preuve de la plus haute intégrité qui soit. Tous les actes qu’ils sont appelés à accomplir autant à l’égard des donateurs, de la clientèle étudiante et des membres du personnel que du Collège dans le cadre de leur travail, témoignent d’un souci constant d’honnêteté.

Confiance : En accomplissant leur travail, tous les professionnels du Bureau de développement s’engagent à établir et à entretenir avec les donateurs, la clientèle étudiante et les membres du personnel des relations étroites et durables qui reposent sur la réciprocité, l’ouverture et la transparence.

Confidentialité : Les professionnels du Bureau de développement s’engagent auprès des donateurs, de la clientèle étudiante et des membres du personnel à ce que l’information les concernant soit traitée de façon confidentielle, conformément à la loi.

Responsabilité : Les professionnels du Bureau de développement s’assurent que les donateurs, la clientèle étudiante et les membres du personnel aient accès à tous les renseignements pertinents relatifs à leurs dons et que les bourses émises soient les plus récentes, ainsi que toute information sur la façon dont ces dons sont gérés et utilisés.